Contrôle d’accès

Comment ça marche ?

Les entreprises sont de plus en plus amenées à tracer leurs accès physiques de manière informatique à l’aide de logiciels de droits d’accès.

En pratique, les portes de bureaux, les portes automatiques, les barrières, les ascenseurs, les coffres-forts sont équipés de lecteurs de badges.

Le contrôle d’accès électronique permet de simplifier la gestion des accès en virtualisant des trousseaux de clés.

Différentes solutions techniques permettent la limitation et le contrôle à distance des accès physiques à un bâtiment ou à un site.

Un seul badge peut ouvrir partiellement ou la totalité des portes d’un bâtiment. En cas de perte, ce badge peut être bloqué en quelques secondes. Il n’est donc plus nécessaire de remplacer les serrures et de redistribuer de nouvelles clés aux utilisateurs comme lors d’une perte de clés.

Les utilisateurs se voient attribués des droits d’accès individuels ou de groupes leur donnant accès ou non à telle ou telle porte. Ils peuvent s’identifier de différentes manières : par code, par badge, par biométrie…

Un bon système de contrôle d’accès vous permettra de savoir qui a accédé à quel endroit et à quel moment, de sorte qu’en cas d’incident, il est plus facile de déterminer qui pourrait être impliqué.

Le controle d’accès est encore plus efficace quand il est combiné à l’anti-intrusion, à la vidéo-surveillance ou à une main courante électronique.

POurquoi nous choisir ?

Ovra vous conseille et vous oriente sur les solutions les plus adaptées à vos problématiques.

Nous proposons des solutions allant de l’installation autonome à l’installation en réseau avec des Fabricants Partenaires mondialement reconnus. L’interfaçage de nos solutions avec hyperviseurs est bien sûr possible.

Ovra est formé, qualifié et certifié par ces Fabricants et peut dans certains cas vous proposer une garantie de 5 années sur ses installations.