Gestion & Traçabilité des équipements

Comment ça marche ?

La gestion des équipements mutualisés tels que des PC portables, des tablettes, des outils, des armes… est facilitée par la mise en place de casiers intelligents. Nous apposons une puce RFID sur chaque équipement.

Cette solution est un mixte entre contrôle d’accès et gestion d’équipements. Cela vous permet de sécuriser vos ressources dans des casiers électroniques et d’administrer vos équipements.

Les équipements mutualisés sont disponibles 24h/24, 7j/7 et permettent une totale autonomie des utilisateurs par une interface tactile très intuitive.

Le logiciel associé permet par exemple de donner une validité à un équipement pour une mise à jour, un étalonnage, une maintenance…

Au moment de la restitution des équipements, l’utilisateur peut saisir un commentaire ou un défaut sur l’écran tactile du système. Ces informations sont communiquées automatiquement à l’administrateur lui facilitant ainsi la gestion de votre parc d’équipements.

Tous les évènements sont horodatés et vous savez ainsi qui a utilisé quel équipement et quand.

Le retour sur investissement est très rapide, car cette solution responsabilise les utilisateurs, les outils ne disparaissent plus et sont moins dégradés.

POurquoi nous choisir ?

Ovra vous conseille et vous oriente sur les solutions les plus adaptées à vos problématiques.

Nous proposons des solutions allant de l’installation autonome à l’installation en réseau interfacée avec des logiciels tiers

Ovra est formé, qualifié et certifié par son Partenaire Fabricants pour la fourniture, l’installation et la maintenance de tous les produits de sa gamme.